Free Blog Counter

Tout au long de 2009 nous allons fêter les 30 ans de notre maison d’édition et nous avons décidé de partager avec les lecteurs de nos livres un certain nombre d’informations, d’histoires, de débats qui font la vie de la maison et tissent les relations avec nos auteurs et tous ceux qui travaillent à les faire arriver jusque dans les mains des lecteurs. Cet espace plus souple à manier que notre site veut en être le complément et surtout établir un contact direct avec vous et connaitre vos opinions.

14 commentaires:

David a dit…

Je vous souhaite un joyeux anniversaire, espérant que vous en fêtiez 30 de plus.
Que le petit lézard rouge ne cesse de publier !
Confraternelles salutations,

D

Michel a dit…

Une dette : je vous dois une dette - l'un de mes romans préférés (tous genres, etc.), de ceux dont la lecture, le sentiment de la lecture reste, vous accompagne : Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo.

Anonyme a dit…

Aaah ma salamandre préférée ! Longue vie à vous : Alasdair Gray, Massimo Carlotto, Leonardo Padura, Arnaldur Indridasson sont devenus des coups de coeur qui sont me sont chers...
Grandissez, épanouissez-vous, rendez-nous heureux et continuez votre belle aventure.
P.S : à quand un catalogue en ligne à feuilleter ? Et des vidéos d'auteurs... Vous êtes trop rares

Editions Métailié 30 ans a dit…

Cher Anonyme,
Vous pouvez consulter notre catalogue en ligne sur notre site internet : http://www.editions-metailie.com
Vous y trouverez toutes les infos, les actualités, les dernières sorties, les titres à paraître et bien sûr vous aurez accès à la rubrique catalogue où vous pourrez faire une recherche par titre, par auteur, par zone géographique et par collection. Vous pouvez également recevoir notre newsletter mensuelle en vous inscrivant rubrique Lettre d'informations. Merci pour votre fidélité !

Gustavo do Carmo a dit…

Olá, em primeiro lugar, parabéns pelos 30 anos da Métailié.

Meu nome é Gustavo do Carmo, sou escritor, já publiquei dois livros (Indecisos e Notícias que Marcam). Vocês podem encontrar informações sobre eles no meu blog www.tudocultural.blogspot.com . Lá, tem contos, crônicas, dicas culturais (este blog já está na pauta) e links diretos para as páginas dos meus livros em suas respectivas editoras.

Espero que os meus livros sejam mais aceitos aí na França do que no meu país, faça muito sucesso e gere muitos lucros para a editora de vocês.

Atenciosamente
Gustavo do Carmo

Anonyme a dit…

Bonjour
30 ans tout comme moi! Que les années à venir soient tout aussi riches que celles passées en votre compagnie

Anonyme a dit…

Denis - bonheurdelire.over-blog.com

Bonsoir,
Escellente idée d'voir créé ce blog. Les lecteurs sont souvent frustrés de ne pas pouvoir communiquer avec les éditeurs pou partager des coups de coeur. Les blogs ont usé de ce devoir de partage des découvertes.
Alors bon anniversaire et croyez que de telles initiatives donnent envie d'aimer encore plus ce que vous publiez.
Amicalement,
Denis

Jean-Marc Laherrère a dit…

Excellent anniversaire, pour une excellente maison d'édition.
Bravo, et longue vie.

Loula a dit…

Et ça sera une occasion pour certains (moi en tout cas!) de découvrir cette maison d'édition que je connais pourtant bien de nom mais dont je ne connais pas les livres...
Ces deux premières chroniques m'ont intéressées, merci!

Mélie a dit…

bonjour

30 ans ! mon Age! une certaine fierté d'avoir le même âge que celui des Éditions Métailié!
Que de purs moments de plaisir et d'évasion passés en votre compagnie...et je serais enchantée de pouvoir vous rencontrer sur votre stand du salon du livre 2009..et me permets de vous demander une invitation gratuite au voyage. Merci de tout mon coeur par avance. Amélie

edwood a dit…

Métailié, c'est pour moi le synonyme de curiosité, d'ouverture vers les littératures des quatres coins du monde. C'est pourquoi votre maison me tient à coeur. Ma première découverte fut un livre fantastique du Catalan Sebastiá Alzamora, La fleur de peau, qui avait fait surgir une flopée d'images dans mon esprit.

Je viens de voyager avec beaucoup de plaisir au pays du désir en compagnie d'un roman au titre parfumé d'une certaine Mexicaine Ana Clavel.

J'espère que vous continuerez à nous émerveiller, à nous surprendre, nous inviter toujours et encore à d'autres voyages exotiques au pays des sortilèges de la littérature.
Le paysage littéraire a besoin de maisons comme vous pour conserver sa diversité.

Bon anniversaire et surtout longue et fructueuse vie à Métailié et à son emblématique salamandre ondulante.

Edwood du blog La taverne du doge loredan.

Lislandais a dit…

Bonjour

Je vis en Islande avec ma femme et mes enfants depuis août 2007.
Je viens d'achever un roman qui s'inspire de cette "expérience islandaise".

Ayant bien noté que vous éditiez principalement des auteurs étrangers et supposant par ailleurs que votre maison peine déjà à traiter la multitude de manuscrits qu'elle reçoit, pensez-vous qu'il soit opportun de vous adresser celui-ci ?

Je profite de ce blog pour rajouter un descriptif un peu plus explicite :

« Il était une fois un prince et une princesse qui vivaient avec leurs 4 enfants dans un petit village breton et qui décidèrent de partir sur une île à l'autre bout du monde… ».

À la fois conte déjanté et aventure familiale déraisonnable bien que parfaitement assumée, ce récit est une mosaïque d'émotions glacées et de péripéties volcaniques, avec l'Islande en toile de fond omniprésente et l'auto dérision pour tonalité.
Mais "Sex à Reykjavik" est avant tout une histoire d'amour contrariée ; celle d'un prince et d'une princesse qui s'étaient rencontrés à peine sortis de l'enfance et que l'aventure islandaise risquait de séparer.

D'avance merci pour vos conseils.

Anonyme a dit…

Cher amour...le Japon n'existe pas. Merci pour ce bel embarcadère, ces incessantes invitations au voyage depuis 30 ans...Ce n'est pas l'homme qui prend la mer, rendez-vous au bout du quai Duguesclin à Saint-Malo, à la fin du mois. Bon vent à ce blog, excellente initiative.
Bien à vous.
Romy

Gérard a dit…

Un très bon anniversaire à votre belle Maison d'Edition qui sait garder les yeux ouverts et l'esprit nomade ! Amicalement